Gendarme mortellement fauché en Gironde : l’adolescent mis en cause et son père retrouvés morts

https://images.sudouest.fr/2018/02/20/5a8be92a66a4bd384080a0f3/widescreen/1000x500/l-ado-avait-mortellement-percute-un-gendarme-lors-d-un-controle-routier.jpg

L’ado avait mortellement percuté un gendarme lors d’un contrôle routier

illustration “So”

L’adolescent avait percuté un gendarme avec sa moto à Salles. Il a été retrouvé mort dans les bois avec son père. Une enquête est en cours sur les circonstances du drame

Deux corps ont été retrouvés ce mardi matin vers 8h30 dans un bois de Salles par les pompiers, alertés par un promeneur. Selon nos informations, il s’agit de l’adolescent qui avait mortellement percuté un gendarme lors d’un contrôle routier le 4 février à Salles et de son père.

Contacté, le parquet de Bordeaux a confié son intention de communiquer rapidement sur cette découverte macabre.

Le père et le fils avaient disparu la veille au soir de leur domicile de Salles. Ils auraient laissé un écrit alarmant, dévoilant leurs intentions suicidaires et seraient partis en voiture en amenant le fusil de chasse du père.

Ce drame survient alors que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux devait examiner cette affaire, ce mardi après-midi.

En effet, le parquet avait fait appel de l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire de l’adolescent, demandant son renforcement. Juste après l’accident mortel du 4 février, le parquet avait ouvert une information judiciaire criminelle pour meurtre aggravé mais n’avait pas été suivi par le juge d’instruction saisi de cette affaire.

Ce dernier avait mis en examen l’adolescent de 15 ans pour homicide involontaire aggravé. Ce délit ne permettait pas le placement en détention provisoire d’un mineur de moins de 16 ans.

Source : Sud Ouest

bandeau Asso APG

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Mentionnons que le 6 février nous avions publié un article concernant cet accident où un gendarme y avait laissé la vie ( suivre ce LIEN )

Le 7 février nous avions publié : Gironde : le gendarme percuté par un motard est mort, l’adolescent écroué

Le 8 février : – Gendarme tué en Gironde : le jeune motard mis en examen

Décès en service de l’adjudant David Lannes : mise en place d’une collecte

Le 11 février : Gironde : émotion lors de l’hommage au gendarme tué lors d’un contrôle routier

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *