Gard : une Miss fait un pas vers son “rêve” en étant recrutée par la gendarmerie de Caissargues

Christelle Loubet a été élue Lady Pyrénées 2017 et son « rêve » est de devenir… gendarme ! Première étape pour le réaliser : elle a été recrutée en service civique par la gendarmerie à Caissargues, dans le Gard.
On aurait pu parler de Christelle Loubet pour une participation à un concours de beauté, comme Miss France, qui avait eu lieu à Montpellier l’an dernier.
« Mon rêve est de devenir gendarme »
Mais le métier dont rêve cette femme de 21 ans, élue Lady Pyrénées 2017 en septembre dernier, est celui de gendarme. « Avant tout mon rêve est de devenir gendarme. Et grâce à mon service civique je peux allier le métier de mes rêves, et un rêve de princesse avec mon titre. », explique Christelle Loubet.
Pompier volontaire pendant 2 ans
Evidemment, cette nouvelle fait la « fierté de la gendarmerie du Gard », comme elle l’explique sur sa page Facebook.
L’idée de devenir gendarme ne vient pas de nulle pour Christelle Loubet qui a déjà été pompier volontaire pendant 2 ans. Elle a voulu « consacrer du temps aux enfants en difficulté » en rejoignant la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) du Gard.
« Son action auprès des gendarmes d’active est très appréciée »
Son profil a convaincu et elle a été retenue pour intégrer la gendarmerie dans le cadre du service civique. « Son action auprès des gendarmes d’active est très appréciée.« , précise la gendarmerie du Gard. Elle passera d’abord le concours de sous-officier de gendarmerie avant celui de Lady France, qui se tiendra en mars 2018. » On lui souhaite bonne chance pour aller au bout de ses rêves.
Laisser un commentaire