Gard : une Miss fait un pas vers son “rêve” en étant recrutée par la gendarmerie de Caissargues

Christelle Loubet, une Miss recrutée par la gendarmerie à Caissargues dans le Gard / © Gendarmerie nationale
Christelle Loubet, une Miss recrutée par la gendarmerie à Caissargues dans le Gard / © Gendarmerie nationale

Christelle Loubet a été élue Lady Pyrénées 2017 et son « rêve » est de devenir… gendarme ! Première étape pour le réaliser : elle a été recrutée en service civique par la gendarmerie à Caissargues, dans le Gard.

On aurait pu parler de Christelle Loubet pour une participation à un concours de beauté, comme Miss France, qui avait eu lieu à Montpellier l’an dernier.

« Mon rêve est de devenir gendarme »

Mais le métier dont rêve cette femme de 21 ans, élue Lady Pyrénées 2017 en septembre dernier, est celui de gendarme. « Avant tout mon rêve est de devenir gendarme. Et grâce à mon service civique je peux allier le métier de mes rêves, et un rêve de princesse avec mon titre. », explique Christelle Loubet.

Pompier volontaire pendant 2 ans

Evidemment, cette nouvelle fait la « fierté de la gendarmerie du Gard », comme elle l’explique sur sa page Facebook.
L’idée de devenir gendarme ne vient pas de nulle pour Christelle Loubet qui a déjà été pompier volontaire pendant 2 ans. Elle a voulu « consacrer du temps aux enfants en difficulté » en rejoignant la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) du Gard.

« Son action auprès des gendarmes d’active est très appréciée »

Son profil a convaincu et elle a été retenue pour intégrer la gendarmerie dans le cadre du service civique. « Son action auprès des gendarmes d’active est très appréciée.« , précise la gendarmerie du Gard.  Elle passera d’abord le concours de sous-officier de gendarmerie avant celui de Lady France, qui se tiendra en mars 2018. » On lui souhaite bonne chance pour aller au bout de ses rêves.

Source : France TV Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.