Gallargues : police municipale et gendarmerie nationale se rapprochent

Gallargues : police municipale et gendarmerie nationale se rapprochent

Policiers municipaux et gendarmes font front comun.

Éliane Roché

D ans un souci d’efficacité, une première rencontre s’est déroulée mercredi 7 décembre à Gallargues. D’autres seront programmées au cours de l’année 2017.

Accueillis par le maire Freddy Cerda, en présence des conseillers municipaux gallarguois Joseph RuffenachJean-Claude Bouat et Xavier Dubourg,  les responsables des polices municipales  des communes de la  CCRVV  et les représentants de la gendarmerie nationale des brigades de Vauvert et d’Aimargues, de Bernis, Sommières et Calvisson, se sont réunis mercredi 7 décembre à Gallargues pour échanger sur la sécurité dans le secteur et optimiser les interventions.

Les fêtes votives 2016 ont ainsi été évoquées. Globalement, elles se sont bien passées, notamment à Gallargues où peu de problèmes ont été enregistrés. Des points restent à améliorer cependant. S’agissant des fêtes de fin d’année, une organisation commune va être mise en place pour la surveillance.

Un réseau radio commun aux polices municipales et à la gendarmerie nationale sera finalisé au cours du premier trimestre 2017.  D’autres questions ont été évoquées comme la fourrière automobile qui ne donne pas entièrement satisfaction. Un appel d’offres commun sera lancé prochainement.

Une réunion trimestrielle sera désormais programmée, la prochaine aura lieu à Aubais.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.