Gaillon BELLE HISTOIRE. Les motards de la gendarmerie sauvent la vie d’un enfant

Âgé de 11 ans, le jeune passager du véhicule intercepté était en train de s’étouffer avec un biscuit.

C'est en interceptant une voiture qui roulait trop vite que les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon ont été confrontés à une mère de famille affolée. Son fils était en train de s'étouffer avec un biscuit apéritif (photo d'illustration)
C’est en interceptant une voiture qui roulait trop vite que les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon ont été confrontés à une mère de famille affolée. Son fils était en train de s’étouffer avec un biscuit apéritif (photo d’illustration)

 

Il y a tout juste une semaine, dimanche 5 mars 2017, les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon ont très certainement sauvé la vie d’un enfant de 11 ans.

Mobilisés pour un contrôle de vitesse sur une route nationale, les motards interceptaient un véhicule en infraction. S’approchant de la voiture, ils se trouvaient alors face à une femme complètement affolée. Son fils était en effet en détresse respiratoire. L’enfant était en train de s’étouffer avec un biscuit apéritif.

Les gestes qui sauvent

Formés aux secours d’urgence et faisant preuve de beaucoup de sang-froid, les militaires ont eu les gestes adéquates qui permettaient de libérer l’enfant de l’encombrant aliment. Passé par la mauvaise voie, ce simple biscuit aurait pu conduire à une mort par étouffement du jeune garçon sans l’intervention des motards.

On imagine la reconnaissance de cette mère de famille à l’égard des gendarmes qui ont sauvé son enfant. Et même si l’histoire ne le dit pas, nul doute que la maman n’a pas été verbalisée pour son excès de vitesse…

Source : L’Impartial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *