François Hollande à Pompadour et Tulle jeudi

photo agnes gaudin - Agnès GAUDIN

Le président de la République sera présent en Corrèze jeudi 11 août. Il arrivera en fin de matinée à Pompadour pour assister à l’inauguration du domaine équestre racheté par une famille libanaise avant de se rendre à l’école de gendarmerie de Tulle dans l’après-midi.

On en sait désormais un peu plus sur la venue de François Hollande jeudi. Comme prévu, le président de la République passera bien quelques heures en Corrèze.

A l’invitation de Nazih Najem, le chef de l’Etat assistera à l’inauguration du domaine de l’Etoile de Pompadour, ex club Med, racheté en mars dernier, par cette riche famille d’investisseurs libanais pour en faire un domaine d’exception avec hôtel, SPA, académie équestre…

 

François Hollande est attendu dans la cité du cheval à 12 h 30 où il visitera le domaine de 67 ha qui a fait, ces derniers mois, l’objet d’importants travaux afin de transformer les bâtiments en hôtel de luxe d’une vingtaine de chambres.
La visite sera suivie des discours du maire d’Arnac-Pompadour, Alain Tisseuil, de Nazih Najem, président directeur général du groupe Najem et du président de la République.
A l’issue, François Hollande participera à un déjeuner en présence de plusieurs personnalités.
Puis, le président se rendra dans son fief tulliste à l’école de gendarmerie où il effectuera une revue des troupes à 16 heures. Des démonstrations des modules de formations à la préparation miliaire seront effectuées par des réservistes alors que la formation à la réserve opérationnelle se poursuit.
Le président de la République n’était pas revenu en Corrèze depuis le 9 juin, date des cérémonies des martyrs de Tulle.

 

Source : La Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *