Fougères. Alcoolémie, vaste opération de dépistage ce dimanche matin

Une vaste opération de contrôles d'alcoolémie a été effectuée conjointement par la gendarmerie et la police à Fougères ce dimanche matin.

Une vaste opération de contrôles d’alcoolémie a été effectuée conjointement par la gendarmerie et la police à Fougères ce dimanche matin. | Photo d’illustration/Franck Dubray.

Une vaste opération conjointe de contrôle d’alcoolémie a été effectuée ce dimanche matin entre 5h et 7h aux abords de Fougères par la police et de la gendarmerie.

La police et la gendarmerie étaient sur le pont ce dimanche matin. Sur les six ronds-points autour de Fougères ils ont effectué une importante opération de dépistage d’alcoolémie.

Sur les 180 conducteurs contrôlés, cinq alcoolémies positives ont été constatées avec des délits allant de 0,32 mg à 0,98 mg par litre d’air expiré. Rappelons qu’un conducteur est en infraction si son taux d’alcool est égal ou supérieur à 0,5 g/l dans le sang ou 0,25 mg/l dans l’air expiré. (0,2g/l pour les permis probatoires).

Deux autres infractions ont été constatées par la police avec un véhicule ayant pris un sens interdit et un refus d’obtempérer.

Attention au brouillard

« Cette opération s’inscrivait dans la répression des conduites addictives au volant, rappelle la gendarmerie. Elle avait par ailleurs un but préventif à l’approche des fêtes de fin d’années, lors desquels les deux services de police de l’arrondissement seront très présents, mais également en cette période où les conditions climatiques ne sont pas favorables à la sécurité routière et requièrent une plus grande vigilance », notamment en raison du brouillard ces derniers jours.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.