Fontainebleau : deux réseaux de proxénètes démantelés par les gendarmes

Fontainebleau, juillet dernier. Mardi, les gendarmes ont démantelé deux réseaux de proxénètes, dont les filles travaillaient en forêt de Fontainebleau. LP/Sylvain Deleuze

Les gendarmes de Fontainebleau ont interpellé neuf personnes, soupçonnées de gérer un réseau de prostituées en forêt de Fontainebleau.

Ses interpellations sont le fruit de plus d’un an d’enquête. La gendarmerie de Fontainebleau a interpellé neuf personnes, hommes et femmes, âgés de 21 à 66 ans, mardi en fin de journée, sur le massif forestier de Fontainebleau et de Chailly-en-Bière.

Cinq prostituées ont été entendues dans le cadre de ce dossier, commencé en septembre 2016, avec l’implantation de professionnelles roumaines à Chailly. Avec l’appui du commissariat de la ville impériale, les militaires mettent en place des surveillances, des filatures et remontent sur deux réseaux de proxénètes distincts, venus directement de Roumanie, et installés en Seine-et-Marne principalement. « Ils contrôlaient divers secteurs de la forêt, précise un proche du dossier. Ça leur rapportait au moins 30 000 € par mois, selon nos estimations les plus basses. »

Lors des interpellations, les gendarmes ont saisi 8 000 € en liquide, des mandats, mais aussi un 4 x 4 BMW X6.

Sur les neuf suspects interpellés, les quatre principaux, dont une femme, ont été déférés vendredi au tribunal de Melun. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour proxénétisme aggravé et a demandé le placement en détention provisoire pour deux des suspects. Le juge de la liberté et de la détention devait statuer sur leur sort dans la soirée. L’enquête devrait se prolonger pour déterminer avec précision les rôles de chacun. Parallèlement, trois Français qui auraient apporté leur aide à plusieurs prostituées seront poursuivis ultérieurement.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *