Flashé en plein orage à 226 km/h sur l’A10

L’automobiliste, un notaire, conduisait à toute allure une Porsche alors qu’il pleuvait violemment. Il a frôlé la catastrophe.

 Photo d'illustration.

Il n’a pas eu froid aux yeux. Ce notaire de 49 ans a été flashé lundi après-midi en train de rouler à 226 km/h sur l’autoroute A10 en plein orage. L’homme roulait à bord d’une Porsche vers 15 heures sur l’A10 en direction de Paris lorsqu’il a été contrôlé peu après le péage de Saint-Arnoult (Yvelines). La vitesse était limitée à 110 km/h vu les conditions météorologiques.

“Des excès de vitesse d’une telle ampleur et avec une météo particulièrement difficile sont rares”, a relevé la gendarmerie.

Un autre flashé à 200 km/h

Intercepté par l’escadron départemental de la sécurité routière des Yvelines, le conducteur s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire et comparaîtra devant le tribunal de police de Versailles le 15 juillet. La voiture, qui appartient à son étude notariale, n’a pas été saisie.

Cet homme imprudent n’était pas un cas isolé. Un autre automobiliste a lui aussi défié les exécrables conditions météorologiques. Sur l’A10 toujours et dans le même secteur, il a été arrêté au volant de sa BMW après un excès de vitesse à 200 km/h. Même faute, même punition pour ce deuxième chauffard.

Source : Le Point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *