Finistère. À Brest, les gilets jaunes allument un feu en attendant des renforts

La mobilisation des gilets jaunes s’est poursuivie dimanche 18 novembre 2018 à Brest. Et n’est pas terminée puisque des équipes de nuit ont été mises en place.

feu--854x570La mobilisation des gilets jaunes se poursuit dimanche soir, 18 novembre 2018, à Brest (ici à Guipavas, zone du Froutven) où des équipes vont passer la nuit en attendant des renforts (©Image extraite de la vidéo de Naim Slama).

Débutée samedi 17 novembre 2018 dans le cadre du mouvement national contre la hausse du prix du carburant, la mobilisation des gilets jaunes s’était achevée la nuit tombée à Brest.
Pour reprendre dimanche matin, tout d’abord du côté du magasin Lidl, à l’angle du boulevard de l’Europe et de la rue du Général-Paulet à Brest, puis dès le début d’après-midi, dans la zone du Froutven, à proximité du magasin Ikea et sur le rond-point de Pen-ar-C’hleuz, à l’entrée (ou sortie) de Brest vers la RN12 Brest-Rennes (qui aurait de nouveau été fermée).

LIRE AUSSI – Finistère. Gilets jaunes : des rassemblements en cours, pas d’assemblée générale place de la Liberté à Brest

Gilets-jaune-dimanche-apresmidi-©-naim-slama-3-1024x768

La mobilisation se poursuit dimanche soir

Et maintenant ?
Les quelques centaines de gilets jaunes s’organisent pour mettre en place des équipes de nuit zone du Froutven. C’est ce qu’ils ont décidé à l’issue d’une assemblée générale qui s’est déroulée sur le parking d’Ikea, à partir de 18h.

Un feu, pour réchauffer tout le monde, a été allumé.
Les gilets jaunes espèrent recevoir des renforts pour poursuivre le mouvement. Notamment ceux de routiers avec leurs poids lourds.

Source, Diaporama et vidéo : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *