Figeac. Première pierre pour la gendarmerie

Tous étaient réunis afin de poser la première pierre de la gendarmerie.

La pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie, rue de la Croix Bataillé, s’est déroulée vendredi dernier en présence de Martin Malvy, Nicole Paulo, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts Préfet du Lot, Pascal Lacombe, directeur général de Polygone ainsi que de Mohamed Saadallah, sous-préfet. La construction sur un espace de 5 ha s’achèvera début 2015.

 

Elle comprendra 1 050 m² de locaux administratifs (bureaux, salle de réunion, archives) ainsi que 55 logements, répondant aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, avec une attention particulière portée sur la qualité thermique et phonique.

 

«Ce projet fut un travail long, patient, lourd mais nécessaire, expliquait Martin Malvy. L’occasion de remercier le dévouement de nos gendarmes et de leur permettre de vivre dans un cadre idéal.» Un cadre indispensable selon Nicole Paulo, le maire, au bon fonctionnement de la gendarmerie, facilitant alors la tâche de tous : «Je vous souhaite de vous sentir bien dans votre nouvelle maison» leur adressa-t-elle. Un projet qui a peiné à voir le jour, le contexte budgétaire étant difficile. «Cette gendarmerie est néanmoins une nécessité, affirma Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, la question de la sécurité étant un enjeu majeur, nous nous devions d’offrir de bonnes conditions de travail aux gendarmes ainsi qu’un environnement adapté à leurs familles».

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *