Feu vert pour l’extension de la caserne de gendarmerie de Saint-Céré

Gérard Collomb, Ministre d’État, ministre de l’Intérieur l’a confirmé à Huguette Tiegna députée du Lot.

25510-180524205235824-0Huguette Tiegna, députée du Lot.

C’est officiel, le projet immobilier d’extension de la caserne de gendarmerie située sur le territoire de Saint-Céré, visant à la réalisation de 4 logements et à la restructuration des locaux de service, a été agréé par M. Gérard Collomb, Ministre d’État, qui l’a confirmé auprès d’Huguette Tiegna, députée du Lot.

Une issue favorable à ce dossier qui avait été transmis par la direction générale de la gendarmerie au Ministre de l’Intérieur et que la députée avait appuyé.

« Au cours de mes déplacements, j’ai pu constater que les infrastructures immobilières dans lesquelles exercent les policiers et les gendarmes ne sont, trop souvent, pas à la hauteur de leur engagement. Pour remédier à cette situation, le gouvernement a décidé d’augmenter les budgets immobiliers de la police et de la gendarmerie afin de construire et de rénover davantage de commissariats et de casernes et d’accélérer l’amélioration des conditions de travail. » a déclaré Huguette Tiegna.

Ainsi, selon les chiffres transmis par M. Collomb, le budget immobilier de la police nationale s’établira à 196 millions d’euros en 2018, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année 2017, et ce montant sera pérennisé en 2019 et 2020. Pour la gendarmerie nationale, le budget s’élèvera à 101 millions d’euros en 2018 soit une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente puis à 105 millions d’euros en 2019 et 2020.

« L’extension de la caserne de gendarmerie de Saint-Céré permettra d’offrir à nos gendarmes des conditions de travail et de vie, à la hauteur de leur investissement au profit de notre département. Notre engagement en faveur de la sécurité de nos concitoyens, en portant de nouvelles attentes à l’égard des forces de l’ordre, est une priorité. » termine Huguette Tiegna.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.