Faits-divers Un conducteur et son passager éjectés de leur scooter alors qu’ils tentaient de semer les gendarmes

Jeudi 5 mai 2016, le conducteur d’un scooter et son passager ont été éjectés de leur deux-roues alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle de gendarmerie sur le périphérique.

Voiture-de-gendarmerie-630x0.jpg
En prenant la fuite sur le périphérique, ceux-ci ont provoqué un accident. (photo d’illustration : D.R)

Jeudi 5 mai 2016, dans la soirée, les gendarmes du Peloton motorisé de Toulouse sont intervenus pour interpeller le conducteur et le passager d’un scooter. En prenant la fuite sur le périphérique, ceux-ci ont provoqué un accident et c’est aux urgences que leur cavale s’est terminée.

Embardées sur le périphérique

Tout a commencé aux alentours de 19 h 30 lorsque les gendarmes ont repéré un scooter de 800 cm3 au comportement dangereux.

Le conducteur et son passager effectuaient des embardées sur le périphérique, sans avoir repéré la présence d’une patrouille de motocyclistes, écrivent les gendarmes de Haute-Garonne sur leur page Facebook.

Alors que les militaires se sont portés à la hauteur du deux-roues pour demander au conducteur de s’arrêter, celui-ci a accéléré et pris la fuite. Rattrapé par les gendarmes, il a accéléré de plus belle et enchaîné les infractions.

Le conducteur et son passager éjectés

Quelques kilomètres plus loin, alors qu’il tentait toujours d’échapper au contrôle, le conducteur a percuté l’arrière d’un véhicule. Sous la violence du choc, lui et son passager ont été éjectés du scooter.

Prix en charge par les pompiers, les deux hommes ont été évacués vers l’hôpital. Les gendarmes, eux, poursuivent leurs investigations pour déterminer les raisons de cette fuite.

Source : Actu côté Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.