Fait divers. Gironde: des gendarmes font usage de leur arme pour arrêter une voiture

Des gendarmes ont fait usage de leurs armes ce vendredi après-midi à Lège-Cap-Ferret (Gironde) pour arrêter une voiture à bord de laquelle se trouvaient trois jeunes avec lesquels s’était engagée une course poursuite.

Photo d'illustration d'un contrôle routier / Photo Laurent Thevenot

Photo d’illustration d’un contrôle routier / Photo Laurent Thevenot

Les trois personnes, une mineure et deux jeunes majeurs, circulaient en grand excès de vitesse à bord d’un véhicule volé lorsqu’elles ont été interceptées par un contrôle routier des gendarmes au niveau de Saint-Hélène (Gironde), selon la même source. Ils ont alors refusé de s’arrêter et une course-poursuite s’est engagée en direction de Lège-Cap-Ferret. Le plan épervier a aussitôt été déclenché et un hélicoptère de la gendarmerie engagé.
Lancée à leurs trousses, une des voitures des gendarmes a été victime d’une crevaison, ce qui les a contraints à s’immobiliser sur la route.
Les fuyards ont, quelques minutes plus tard, fait demi-tour. Les forces de l’ordre ont alors vu la voiture arriver face à eux et ont fait usage de leurs armes afin de l’arrêter. La voiture, touchée à un pneu, a fini par s’immobiliser trois km plus loin, contre un arbre.
Les trois jeunes, légèrement blessés lors de la sortie de route, ont été admis pour examens dans une clinique d’Arès d’où ils devraient sortir dans la soirée afin d’être placés en garde à vue.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux. Par ailleurs, la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux mène une enquête interne pour savoir dans quelles conditions les militaires ont fait usage de leurs armes.

AFP

Source : Le Progrès.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *