Éturqueraye Des malfaiteurs en fuite stoppés par un barrage de gendarmerie, dans l’Eure

Jeudi 30 octobre 2014, les gendarmes de l’Eure ont interpellé quatre personnes. Leur véhicule était recherché par les forces de l’ordre : ils avaient été pris en chasse.

C'est une voiture équipée de caméras, qui lit auomatiquement les plaques d'immatriculation, qui a repéré le véhicule recherché. (Photo CD)

C’est une voiture équipée de caméras, qui lit automatiquement les plaques d’immatriculation, qui a repéré le véhicule recherché. (Photo CD)

Jeudi 30 octobre 2014, entre 17h et 20h, les gendarmes de l’Eure menaient une opération contre les vols, près de Pont-Audemer. De nombreux gendarmes étaient dispersés dans le secteur, épaulés par un hélicoptère venu de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Parmi les véhicules utilisés, une « LAPI », voiture équipée de caméras qui scanne les plaques d’immatriculation.

Ils jettent des produits cosmétiques par les fenêtres

Une quinzaine de minutes après le début de l’opération, c’est cette voiture qui détecte un véhicule recherché. D’importants moyens sont mobilisés pour l’intercepter. Les hommes du Peloton de surveillance et d’intervention de Pont-Audemer (PSIG) prennent alors en chasse les fuyards, qui « se débarrassent de plusieurs sacs tout en essayant de semer les militaires », indiquent les gendarmes. Des sacs qui contenaient plus de 80 articles cosmétiques, « vraisemblablement dérobés dans une grande surface », poursuivent les enquêteurs.
C’est à Éturqueraye, entre Pont-Audemer et Rouen, qu’ils seront finalement interpellés : les malfaiteurs sont tombés nez-à-nez avec un barrage de gendarmerie. Les militaires de Routot et du peloton d’autoroute de Bourg-Achard attendaient les fuyards. À bord du véhicule, quatre personnes, qui ont été interpellées.

Les 4 individus ont été placés en garde à vue pour recel. (Photo : Gendarmerie)

Les 4 individus ont été interpellés dans une voiture recherchée. (Photo : Gendarmerie)

Source : 76 actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.