Etude sérologique : le sang des Morbihannais sera de nouveau analysé

En mai dernier, le Conseil départemental et la société Open health avaient analysé le sang de plus de 1000 Morbihannais pour connaître le taux de contamination de la population au Covid-19. L’étude se poursuit.

De quelle manière a évolué le Covid-19 entre les mois de mai et juin dans le Morbihan ? C’est la question à laquelle va tenter de répondre le Conseil départemental. Comme au mois de mai, avec la société Open health et l’appui d’un comité scientifique, de nouveaux échantillons de sang de Morbihannais vont être analysés au laboratoire départemental d’analyses. C’est ce qu’a annoncé François Goulard, le président du Conseil départemental ce vendredi.

Lors de la première étape, en mai, 1282 échantillons avaient été collectés dans les laboratoires d’analyses, sans que les personnes prélevées n’en soient informées. L’intérêt était d’effectuer l’équivalent d’un sondage au sein de la population du Morbihan.

« Il en est ressorti que 5 à 10 % des Morbihannais ont été en contact avec le virus », a expliqué François Goulard. « Soit beaucoup plus que le nombre de malades recensés ». Ces nouvelles analyses seraient effectuées sur des échantillons collectés au début du mois de juin.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.