Enlèvement de Berenyss : Cazeneuve a rendu hommage au gendarme tué lors des recherches

Enlèvement de Berenyss : Cazeneuve a rendu hommage au gendarme tué lors des recherches

Metz (Moselle), mercredi 29 avril 2015. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors des obsèques du major Philippe Lallemand tué lors des recherches de la petite Berenyss. PHOTO : DR

Le ministre de l’Intérieur a rendu hommage au gendarme tué lors des recherches de la petite Berenyss qui avait enlevée il y a une semaine en Meurthe-et-Moselle puis retrouvée huit heures plus tard grâce au dispositif Alerte Enlèvement. 

 

Bernard Cazeneuve a confirmé mercredi après-midi à Metz (Moselle) que le gendarme tué en service lors des recherches après l’enlèvement de Berenyss tentait d’intercepter un véhicule suspect. Quand il a été percuté, le gendarme à moto remontait une file de véhicule sur une départementale dans la petite ville de Trieux (Meurthe-et-Moselle) situé à environ quatre kilomètres de Sancy où la fillette avait disparu. Au moment de l’accident, le major voulait contrôler un véhicule correspondant au signalement fait par les parents de la victime. Un utilitaire de couleur blanche. A ce stade de l’enquête, il est impossible de déterminer s’il s’agissait bien du ravisseur présumé qui a été interpellé mardi matin à son domicile dans la Meuse puis mis en examen et écroué mercredi soir.

Il «a perdu la vie dans cette course contre la montre pour sauver une petite fille. Sa mort brutale est une injustice» a assuré le premier flic de France lors des obsèques de Philippe Lallemand, à la gendarmerie régionale de Metz. Assurant qu’il a fait «honneur à la gendarmerie», il a dit à la famille qu’elle doit être «heureuse d’avoir côtoyé» ce père de famille de 51 ans.

La brigade de gendarmerie d’Audun-le-Roman est chargée de l’enquête. Un appel à témoins a été lancé à toute personne ayant vu la collision se produire à cette heure de grande affluence est priée de la contacter au 03 82 21 60 24.

Source : Loractu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.