Enghien-les-Bains : il tente de tuer un policier pendant sa garde à vue

7943988_1e4f199a-e8fc-11e8-ba0f-a800e78ad3b5-1Cette garde à vue se déroule sans problème particulier. Le suspect est décrit comme étant calme. (…)

Les faits se sont déroulés au commissariat de police d’Enghien

Un homme de 46 ans a frappé à la tête un gardien de la paix avec un élément en céramique des toilettes pendant sa garde à vue. Une procédure criminelle pour tentative de meurtre a été ouverte.

Cinquante-deux points de suture à la tête après l’agression de la nuit, un visage devenu méconnaissable après les coups : cela situe la violence de l’agression subie dans la nuit par un gardien de la paix d’Enghien âgé de 27 ans. Peu avant 6 heures du matin, le suspect qui était en garde à vue lui a porté une série de coups violents en s’armant du couvercle de la chasse d’eau des toilettes. Âgé de 46 ans, habitant probablement Paris, en situation irrégulière en France, il fait l’objet d’une enquête criminelle ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Sa garde à vue se poursuivait ce jeudi soir.

30 jours d’incapacité délivrés au titre du retentissement psychologique

Sa victime, le policier d’Enghien affecté à la brigae de police-secours, a été conduite au centre hospitalier d’Eaubonne dans la nuit après avoir été prise en charge par les secours qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. Son pronostic vital n’était pas engagé lorsqu’il a été évacué à l’hôpital. Le médecin des UMJ lui a délivré 5 jours d’incapacité. Par ailleurs, 30 jours d’incapacité au titre du retentissement psychologique lui ont été également délivrés.

Il faut revenir quelques heures plus tôt pour comprendre le déroulement des faits. Vers 3 heures du matin, les policiers d’Enghien sont alertés pour une agression en cours. Un homme s’en prend à des machinistes RATP du Noctilien. Il serait armé d’une clé anglaise. Les fonctionnaires arrivent sur place, l’agresseur est à l’extérieur du bus, à califourchon au-dessus d’une victime qu’il frappe. Il est alors ceinturé et interpellé, sans incident. Il est ensuite conduit au commissariat d’Enghien où il est placé en garde à vue.

Lire la suite sur LeParisien.fr

Source :News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *