Enfermée en plein soleil, une chienne sauvée par les gendarmes Lorsque les gendarmes ont secouru la chienne, celle-ci était stressée et déshydratée. (illustration).

05ab8f8eaf9ffee310cfdf957b16ef5c-gironde-une-chienne-enfermee-en-plein-soleil-sauvee-par-les-gendarmesLorsque les gendarmes ont secouru la chienne, celle-ci était stressée et déshydratée. (illustration). | OUEST-FRANCE

Les gendarmes ont sauvé une chienne enfermée dans une voiture en plein soleil, le samedi 21 avril à Saint-Médard-en-Jalles. L’animal souffrait de la chaleur alors que son maître faisait ses courses dans un centre commercial.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) ont dû intervenir pour sauver une chienne enfermée dans une voiture en plein soleil, rapporte Actu.fr, dimanche 6 mai.

Le véhicule se trouvait sur le parking d’un centre commercial, le 21 avril. Toutes les vitres étaient fermées alors que la température extérieure était de 26 degrés. L’animal se trouvait à l’intérieur depuis au moins une heure. Dans ces circonstances, la chaleur peut atteindre 50 degrés dans les habitacles des voitures.

L’animal stressé et déshydraté

Des passants ont signalé la situation aux forces de l’ordre. « Après une ultime tentative pour retrouver la propriétaire à son domicile et dans le centre commercial, voyant la petite chienne s’affaiblir, les gendarmes ont procédé au bris de la vitre passager pour la libérer (…) », a relaté la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.

La chienne, stressée et déshydratée, a donc été secourue. Les gendarmes ont tenu à rappeler que laisser son animal dans une voiture sans aération est considéré comme une infraction. Le contrevenant risque une amende de 750 euros.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.