Enfant tué par un chauffard à Lorient : le suspect a été identifié
© LP/Olivier Boitet La police a identifié le suspect.
Un garçon de 10 ans est mort fauché par une voiture qui tentait d’échapper aux gendarmes, son cousin de sept ans et très gravement blessé.
Au lendemain de l’accident survenu à Lorient (Morbihan) où un enfant de 10 ans a été tué et son cousin de 7 ans gravement blessé, l’enquête se poursuit. Le suspect a été identifié. Voici le point lundi à la mi-journée sur ce dramatique accident.
Quelles sont les circonstances l’accident ? En fin d’après-midi dimanche, un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle de gendarmerie dans une commune proche de Lorient. Les gendarmes suivent la voiture qui roule à vive allure sur une voie de bus. Dans un premier temps, l’automobiliste percute une voiture en sortant du rond-point dans une zone commerciale de Lorient puis fauche les deux enfants. Le chauffard et sa passagère ont pris la fuite en voiture, puis à pied.
Qui est le chauffard ? L’homme au volant de la voiture est âgé d’une vingtaine d’années. Il est originaire de Lorient et est déjà connu de la police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, selon une source proche de l’enquête.
Qui sont les petites victimes ? Les deux enfants fauchés sont des cousins âgés de 10 et 7 ans. L’aîné est décédé, le second a été hospitalisé dans un état très grave. Tous deux revenaient d’un goûter au McDonald près duquel ils ont été fauchés. « L’un des petits voulait aller jouer chez son cousin qui habite de l’autre côté de la rue où a eu lieu l’accident. Les enfants sont partis quelques mètres devant leurs parents quand ils ont été percutés par la voiture », nous confie une proche des familles des victimes. La communauté turque, à laquelle appartiennent leurs familles, est « très touchée par ce qui vient de se passer » et très en colère contre le chauffard. La famille du petit garçon gravement blessé se trouve actuellement à Brest (Finistère), où il a été hospitalisé.
Où en est l’enquête ? Des contrôles de police et des dispositifs policiers ont été mis en place lundi matin à Lorient. Une enquête pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées a été ouverte et confiée au commissariat de police de Lorient. Le chauffard encourt une peine de 10 ans de prison.
Source : Msn.com
Laisser un commentaire