Enfant disparu à Neuves-Maisons et retrouvé à Nancy

l-helicoptere-de-la-gendarmerie-avait-ete-appele-en-renfort-photo-archives-er-alain-thiesse-1571940359L’hélicoptère de la gendarmerie avait été appelé en renfort. Photo archives ER /Alain THIESSE

De gros moyens ont été déployés jeudi après-midi par la gendarmerie à Neuves-Maisons et dans les alentours afin de retrouver un enfant disparu. Pas moins de cinq patrouilles engagées, une équipe cynophile, un hélicoptère…

Disparition inquiétante

Vers 15 h 30, ce garçon de 11 ans, fragile, qui, jusque-là, jouait à l’arrière de la maison familiale, se volatilisait. Ses proches se lançaient alors à sa recherche en pensant pouvoir le retrouver rapidement dans le quartier. En vain. L’alerte était donc donnée à la gendarmerie. Depuis le sol, l’enfant restait introuvable. Depuis le ciel, avec le renfort de l’hélicoptère de la section aérienne de Metz qui survolait la ville – et au-delà – durant au moins une heure face à cette disparition qualifiée d’inquiétante, pas plus de succès.

Le réflexe de deux passagers

Le petit Néodomien sera finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de chez lui, à Nancy, du côté de la place de la République. L’enfant aurait pris le bus pour rallier la cité ducale. Une fois en ville, il aurait également emprunté un bus ou un tram du réseau Stan.

Le fait que cet enfant différent voyage seul attirait l’attention de deux passagers qui, vers 18 h 15, le prenaient en charge et alertaient la police. L’enfant, a priori sain et sauf, les recherches pouvaient être levées.

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.