Elle souffre d’Alzheimer : l’octogénaire retrouvée à Amanlis, près de Janzé

Une femme de 85 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a quitté le centre hospitalier de Janzé, samedi 22 octobre 2016. Elle a été retrouvée saine et sauve, 4 km plus loin.

L'octogénaire a été retrouvée près de la chapelle Sainte-Anne, sur la commune d'Amanlis, samedi 22 octobre 2016.
L’octogénaire a été retrouvée près de la chapelle Sainte-Anne, sur la commune d’Amanlis, samedi 22 octobre 2016. Capture d’écran Google Maps.
La brigade de gendarmerie de Janzé (Ille-et-Vilaine) a été informée de la disparition inquiétante d’une femme de 85 ans, samedi 22 octobre 2016, à 14h30. L’alerte a été donnée par l’hôpital local.

Aussitôt, des recherches sont organisées avec le Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Vitré, une équipe cynophile de Dinan et des élus janzéens. Un hélicoptère de la gendarmerie de Rennes est également mis à contribution.

A 4 km de Janzé

« Une personne nous indique ainsi avoir aperçu une dame pouvant correspondre au signalement à environ quatre km de Janzé en pleine campagne, à proximité de la Chapelle Sainte-Anne, au lieu-dit Néron, à Amanlis, rapporte le capitaine Gilles Oakes, de la gendarmerie de Vitré.

Les recherches sont réorganisées à partir de ce point et, peu avant 19 h, l’équipe cynophile parvient à retrouver cette dame. »

L’octogénaire, désorientée mais en bonne santé, a été ramenée par l’une des patrouilles de la gendarmerie à l’hôpital de Janzé, où elle a été prise en charge.

Source : Le Journal de Vitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.