Édouard Philippe au contact des militaires de Saint-Martin

À l’occasion de son déplacement aux Antilles, le Premier ministre s’est rendu à Saint-Martin pour y rencontrer notamment les gendarmes du quartier d’Orléans.

À son arrivée, le Premier ministre a pu échanger avec les gendarmes réservistes de la Compagnie de réserve territoriale (CRT). Depuis le 27 septembre, la gendarmerie a en effet projeté à Saint-Martin deux unités constituées, soit 146 réservistes, afin d’assurer des missions de sécurisation, de surveillance et d’intervention, en renfort des effectifs de gendarmerie déployés sur l’île. Édouard Philippe les a remerciés et a félicité l’ensemble des personnels des CRT pour l’engagement et le dévouement de chacun des personnels pour une mission difficile aux vues des circonstances.

Le dispositif gendarmerie engagé aux Antilles à la suite du passage de l’ouragan Irma lui a ensuite été présenté. Le ministre a souligné «l’action prépondérante de la gendarmerie grâce au courage de ses hommes et de ses femmes. La gendarmerie a su faire face à l’adversité par des actions exemplaires méritant une haute admiration. »

Enfin, Édouard Philippe a effectué un point de situation avec le procureur au sujet des interpellations effectuées par les unités de gendarmerie dans le cadre des pillages et autres exactions commises.

Auteur : Sirpag Bpubli

Crédit photo : O. Duault

Publiée le 7 novembre 2017

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.