Dunes de Keremma. Deux naturistes interpellés par les gendarmes

Deux hommes d’une cinquantaine et d’une soixantaine d’années, résidant dans le Léon, ont été contrôlés dimanche, en milieu d’après-midi, par la gendarmerie, alors qu’ils pratiquaient le naturisme sur les dunes de Keremma, au niveau de la pointe de Pen ar C’hleuz, à Tréflez. En l’espèce, dans la mesure où cette pratique n’est autorisée dans aucun lieu public de l’arrondissement de Morlaix, les forces de l’ordre ont considéré qu’il s’agissait d’exhibition sexuelle. Un délit passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende (sans compter l’obligation de se soumettre à des relevés d’empreintes et d’ADN, et d’être pris en photo).

Priés de se rhabiller, les deux hommes ont été convoqués ultérieurement à la brigade de gendarmerie pour un rappel à la loi.

Ce contrôle de gendarmerie intervenait suite à une série de plaintes déposées par des promeneurs ou des familles habitant le secteur. D’autres opérations du même genre sont à prévoir, indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *