Du refuge à la gendarmerie : le beau destin du chien Sparrow

Gun, chien de gendarmerie (Photo d’illustration S.D/L’Essor).
Victime de son dynamisme, Sparrow a été délaissé à l’automne dernier par son maître qui l’a confié à l’association de protection des animaux de Gerzat dans le Puy-de-Dôme. La vie commençait plutôt mal pour ce jeune malinois. Sauf que, ce qui était un défaut pour son propriétaire avait toutes les chances d’être une qualité pour la gendarmerie. C’est ce qu’a pensé la directrice du refuge qui explique sur France Bleu qu’elle a l’habitude de proposer de tels chiens à la police ou à la gendarmerie.

[ SPARROW ….. le retour …….dans le Puy de Dôme ! ]

Voilà c’est fait : SPARROW est désormais opérationnel puisque l’équipe qu’il compose avec son maître Laurent a été validée le 12 juillet par le centre national d’instruction cynophile de GRAMAT (46) .
La cérémonie de fin de stage a eu lieu ce vendredi 14 juillet…… prémonitoire on l’espère d’une longue carrière en feu d’artifice ….

A l’issue de 14 semaines d’un stage intense, SPARROW débute donc son service au sein de la Gendarmerie nationale dont il est devenu un membre à part entière. En effet, comme tous nos compagnons à quatre pattes, il dispose désormais de son propre matricule .

Il est bien loin désormais pour SPARROW le temps où le refuge de l’APA de GERZAT nous contactait, pour tenter de donner sa chance à un tout jeune chien que l’ancien propriétaire leur avait laissé.
Nous souhaitons une belle carrière à cette jeune équipe qui va désormais travailler au profit des quatre départements auvergnats.

 » TOI ET MOI, POUR EUX  »

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air
Une première rencontre a été organisée au refuge avec son futur maître Laurent. La seconde fut la bonne!  Après les stages de formation à Gramat, la nouvelle équipe était opérationnelle. La cérémonie de fin de stage a eu lieu le 14 juillet dernier. Sparrow appartient désormais au Groupe d’intervention cynophile très sélect qui ne compte que seize membres. La grande classe!
Source : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *