Du changement au sein de la gendarmerie

En tenue, au centre, le capitaine Rey et son successeur le major Jorge Dos Santos. En civil au centre, Bertrand Corde et le nouveau chef de brigade Jean Jacques Leoni.

Le capitaine Patrick Rey, qui commandait la communauté de brigades (Aire, Geaune, Grenade) depuis 2007, part à la retraite. Sa hiérarchie a mis en exergue le parcours hors normes de ce Tarbais, issu d’une famille nombreuse, qui abandonna ses études pour travailler dans la vie civile pendant douze ans puis qui intégra l’école de la gendarmerie dont il sortit major. Sa carrière lui fit connaître le Béarn, la Guadeloupe, les confins poitevins et enfin Aire.

Les élus et invités présents ont pu faire la connaissance de son successeur : le major (futur lieutenant) Jorge Dos Santos, 48 ans, qui a fait sa carrière en Gironde, au Pays basque, à Pissos et Bedous.

Enfin le major Bertrand Corde, précédent chef de brigade et parti diriger la section de recherches d’Oloron, a présenté son successeur, l’adjudant-chef Jean-Jacques Leoni, 49 ans, passé par Mios, Gujan-Mestras et Biscarrosse.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *