Drôme : un faux gendarme arrêté par les vrais

Moto de la gendarmerie - image d'illustration
Moto de la gendarmerie – image d’illustration © Radio France – Nathalie de Keyzer

 

Un Drômois qui se prenait pour un motard de la gendarmerie a été arrêté le week-end dernier dans le Sud de la Drôme. Il disait vouloir apporter son aide aux automobilistes qui auraient eu besoin de lui.

Un Montilien se prenait pour un motard de la gendarmerie. Il circulait sur les routes de la Drôme, quand samedi matin, les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière, les VRAIS, l’arrêtent sur la Nationale 7 près de Donzère, dans le Sud du département.

C’est son « accoutrement » qui les interpelle : cet homme de 59 ans porte un casque et des vêtements qui ressemblent beaucoup à la tenue des gendarmes.
Il a aussi customisé sa moto pour plus de ressemblance avec celles de l’EDSR.

Les vrais gendarmes ont immédiatement mis fin à ses activités d’usurpateur. L’homme n’a pas été placé en garde à vue, car visiblement, il ne pensait pas à mal. Il voulait « aider » les automobilistes qui en auraient eu besoin, a-t-il dit aux forces de l’ordre. Il ne pourra plus le faire grimé en faux gendarme, désormais : tout son matériel lui a été confisqué. Et une expertise psychologique a été ordonnée.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.