Drogue : 300 gendarmes mobilisés, 33 arrestations

Les gendarmes ont saisi un demi-kilo d’héroïne, autant de cocaïne et du cannabis.

Les gendarmes ont saisi un demi-kilo d’héroïne, autant de cocaïne et du cannabis. | Compagnie de gendarmerie de Mayenne

Les gendarmes de Mayenne viennent de démanteler un important trafic d’héroïne, cocaïne et cannabis venant des Pays-Bas. Les interpellations ont concerné cinq départements.

Les gendarmes mayennais ont réalisé un très gros coup, lundi 9 et mardi 17 mai. Après plusieurs mois d’enquête, ils ont interpellé 33 personnes soupçonnées d’appartenir à un important réseau de trafic de drogue basé dans le nord du département.

Pour réaliser ces interpellations, en Mayenne mais aussi en Ille-et-Vilaine, dans l’Orne, le Calvados et les Yvelines, trois cents gendarmes ont été mobilisés.

À l’origine de cette opération exceptionnelle, les soupçons, il y a quelques mois, des gendarmes de la compagnie de la ville de Mayenne. L’enquête est lancée et une commission rogatoire est ouverte par le juge d’instruction de Laval.

« De l’héroïne, de la cocaïne, mais aussi du cannabis étaient importés depuis les Pays-Bas, précise le chef d’escadron Laurent Le Guyader, commandant de la compagnie qui a dirigé l’opération, secondé par le capitaine Denis Lancel. De multiples filatures, observations et surveillances ont été nécessaires », avant une première vague d’interpellations, le 9 mai.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.