Doullens (80) : un gendarme accusé de violences par un jeune

Les faits se seraient déroulés en juillet dernier. Un jeune homme de 18 ans dit avoir été victime de violences par un gendarme lors d’un contrôle d’identité, à  Doullens dans le département de la Somme.

© Google Maps

 Le  jeune homme a porté plainte contre un gendarme pour violences injustifiées. le garçon avait été victime d’une fracture du bras. Les gendarmes l’ont repéré dans un parc en train de fumer du cannabis avec des amis La gendarmerie nationale parle de rébellion. Une version contesté par le jeune homme.

Selon la gendarmerie c’était une  “Procédure habituelle”, et “La fracture est liée au fait que l’individu s’est rebellé”. Trois militaires de la brigade ont procédé à cette intervention. Le jeune homme n’a pas été placé en garde à vue mais emmené à l’hôpital compte tenu de son état. Les gendarmes militaires l’ont interpellé pour usage de stupéfiant sur la voix publique, ils ont eu de surcroît l’impression qu’il avait caché quelque chose dans son caleçon.
Une procédure reste engagée à son encontre. De son côté, la famille a déposé plainte, les gendarmes pourraient être entendus si le procureur décide de donner suite.

Source et vidéos : FR3 Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *