Doubs : routes dangereuses, la gendarmerie appelle à la prudence

Au vu de l’accidentologie de ces derniers jours et des prévisions à venir, la gendarmerie lance un appel à la vigilance. Mieux vaut prévenir que guérir.

Depuis quelques jours, accrochages d’ordre matériel ou accidents plus graves - tel celui de Morre ce samedi - sont observés sur les routes du département.  Photo Daniel WAMBACH Depuis quelques jours, accrochages d’ordre matériel ou accidents plus graves – tel celui de Morre ce samedi – sont observés sur les routes du département.  Photo Daniel WAMBACH

Tous les ingrédients sont réunis pour une très mauvaise recette. Celle de l’accident de fin de vacances.

Depuis quelques jours, la gendarmerie du Doubs constate de multiples accrochages sans dommage corporel, ainsi que quelques accidents plus graves, tels ceux survenus à Placey ce jeudi qui a occasionné la mort d’un bébé de 7 mois, à Morre ce samedi (à ce sujet, le pronostic vital de l’adolescente grièvement blessé a finalement été levé), ou ce dimanche encore à Orchamps-Vennes ou à Passavant.

Voici le message des autorités : « Lors de ce week-end prolongé qui est également celui de la fin des vacances scolaires, la gendarmerie vous demande de redoubler de prudence lors de vos déplacements routiers tant sur les axes principaux que secondaires. Les prévisions météorologiques prévoient une dégradation et un temps pluvieux. Il serait dommage commencer le mois de mai par un accident. »

Source : Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.