Doubs: Emma, l’adolescente disparue, retrouvée en bonne santé

La gendarmerie de Bavans (Doubs) avait lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d'Emma, 16 ans. (Photo d'illustration)

La gendarmerie de Bavans (Doubs) avait lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d’Emma, 16 ans. (Photo d’illustration)

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

Samedi, la jeune fille de 16 ans avait quitté son domicile, ce qui avait conduit la gendarmerie du Doubs à lancer un appel à témoins. Elle a été retrouvée ce lundi par sa mère.

Plus de 48 heures après sa disparition, Emma, 16 ans, a été retrouvée saine et sauve. L’adolescente avait disparu de son domicile samedi vers 15h30, à Laire dans le Doubs. C’est sa mère, ce lundi, qui a retrouvé Emma, qui s’était réfugiée dans un camping-car stationné au domicile de ses grands-parents, à Semondans, un village situé à 4 km de son domicile, selon les informations de France Bleu.

Saisie de sa disparition, la gendarmerie de Bavans privilégiait l’hypothèse de la fugue, parce que l’adolescente n’était « pas coutumière des faits ». Un appel à témoins avait été lancé pour cette disparition, jugée inquiétante.

Elle serait montée à bord d’un véhicule

Après avoir quitté le domicile familial, dans l’après-midi de samedi, Emma se serait rendue à pied jusqu’à la place principale du village de Laire, avant de monter à bord d’un véhicule, qui l’aurait déposée à Semondans, d’après la station régionale.

Sa disparition avait suscité une forte mobilisation de la part des villageois, qui avaient déposé de nombreuses affiches dans les rues, et lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *