Double changement à la tête de la gendarmerie

Le lieutenant Annaert, nouveau commandant de la communauté de brigades de gendarmerie.

Le lieutenant Annaert, nouveau commandant de la communauté de brigades de gendarmerie. |

Il y a du changement, en ce mois d’août, à la tête de la communauté de brigades (Cob), avec un nouveau commandant et un nouvel adjoint.

Le lieutenant Annaert, tout d’abord, prend la suite du capitaine Cérinato parti à Lisieux, à la tête de la Cob. Le nouveau commandant, venu du nord, est entré en gendarmerie en 1984 en tant qu’auxiliaire. Il a réussi l’école de Montluçon, l’année suivante, et a été affecté à la brigade de Trun. Il y passera ses diplômes d’aptitudes techniques et d’officier de police judiciaire (OPJ).

Adjoint à Tilly-sur-Seulles en 1998, il fera toute sa carrière en Normandie en passant successivement à Saint-Martin-des-Besaces, Aunay-sur-Odon, Montmartin-sur-Mer pour arriver à Bayeux en 2011. Il a, enfin, été reçu au concours d’officier l’an passé.

Le nouveau commandant connaît donc déjà Sées et ses environs. Qui plus est, « j’ai commencé le 7 août et j’ai assisté aux cérémonies commémoratives du 70e anniversaire, ce qui m’a permis de rencontrer pas mal d’élus et de personnalités locales. »

Par ailleurs, l’adjudant-chef Vallée, parti pour Courseulles-sur-Mer, est remplacé par l’adjudant-chef Boulay, déjà à Sées, en tant qu’adjoint au commandant de la Cob.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.