Douarnenez. Gendarmerie : Philippe Paul prend du galon au Sénat

Philippe Paul au Palais du Luxembourg.

Philippe Paul au Palais du Luxembourg. | DR

Lors de sa séance de mercredi, la commission des affaires étrangères, de la défense et des Forces armées du Sénat, l’une des sept commissions permanentes du Sénat (et présidée par Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne).

Lors de sa séance de mercredi, la commission des affaires étrangères, de la défense et des Forces armées du Sénat, l’une de ses sept commissions permanentes (présidée par Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne) a nommé Philippe Paul, sénateur (Les Républicains) du Finistère, rapporteur pour avis du programme consacré à la Gendarmerie nationale dans le projet de loi de finances pour 2018.

Une dizaine d’avis budgétaires

Si la commission des finances est saisie au fond du projet de loi de finances annuel, la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées rend une dizaine d’avis budgétaires dans son domaine de compétences, qui donnent notamment lieu à des auditions.

Philippe Paul assumera cette tâche en compagnie de Yannick Vaugrenard, sénateur socialiste de la Loire-Atlantique.

Jeudi 5 octobre, l’ancien maire de Douarnenez déjà été nommé secrétaire de sa commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées. Philippe Paul en est l’un de ses 49 membres depuis mars 2010.

Lors de la précédente législature, il a notamment déjà été rapporteur pour avis, au nom de la commission, sur le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l’efficacité et les garanties de la procédure pénale, puis sur le projet de loi relatif à la sécurité publique débattu en début d’année.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.