Dordogne: à 76 ans, il avait une centaine de plants de cannabis dans son jardin

En venant aider un septuagénaire à arracher les hautes herbes qui envahissaient son jardin, lundi en Dordogne, des gendarmes ont découvert sur place une centaine de pieds de cannabis. Le vieil homme a été placé en garde à vue tandis que les plants ont été saisis et incinérés.

Un homme de 76 ans avait 100 plants de cannabis dans son jardin.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Surprenante découverte en Dordogne. Alors qu’ils étaient venus aider un septuagénaire à arracher les hautes herbes qui envahissaient son jardin, lundi 17, des gendarmes ont découvert sur place une centaine de pieds de cannabis, selon les informations de France Bleu Périgord. « Ce jardinier en « herbe » de …. 76 ans a bien été obligé de reconnaître que les plants découverts n’étaient pas de la famille des solanacées mais plutôt de celle des cannabinacées, sans fruit », a écrit la Gendarmerie de la Dordogne sur son compte Facebook.

Les plants ont donc été saisis avant d’être incinérés. Quant au septuagénaire, il a été placé en garde à vue afin d’être interrogé sur la présence de cannabis à son domicile: « En raison du grand âge du +producteur+, l’enquête se poursuit pour vérifier la véracité des propos tenus par notre jardinier et être certain que le coup de chaleur n’a touché que son +jardin d’Eden. Amusés par cette histoire, les gendarmes ont également posté sur le réseau social une photo de leur trouvaille, laquelle permet de voir l’énorme quantité de cannabis saisie qui permet de remplir tout un Kangoo.

Source : France Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.