Disparition Maëlys [Direct] : les parents pressent le suspect de parler

MAELYS DIRECT – 16 jours après sa disparition, Maëlys est toujours introuvable. Ses parents pensent que Nordahl L., l’homme mis en examen pour enlèvement, sait ce qu’il s’est passé la nuit du mariage, à Pont-de-Beauvoisin.

L’essentiel sur la disparition de Maelys

Nordahl L., principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys de Araujo, 9 ans, lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin le 27 août, multiplie les incohérences voire les mensonges dans ses explications sur son emploi du temps. Les enquêteurs auraient déjà établi qu’il s’est absenté lors du mariage pendant environ une heure, que la petite Maëlys est montée dans sa voiture, une Audi A3 qu’il a minutieusement nettoyée le lendemain de sa disparition. Le suspect a par ailleurs reconnu que Maëlys est montée un instant dans sa voiture, mais à l’arrière et accompagnée d’un autre petit garçon. Or, les vérifications des enquêteurs auraient démontraient que cet autre enfant « n’existe pas ». Pendant ce temps, les recherches s’intensifient en Isère et en Savoie pour retrouver une trace de Maelys.

Affaire Maelys : dernières infos en direct

18:05 – Les parents de Maëlys « conservent un mince espoir » de retrouver l’enfant en vie

Quinze jours que la petite Maëlys, 9 ans, a disparu au cours d’un mariage à Pont-de-Beauvois, en Isère. Interrogé par Le Parisien, Me Fabien Rajon, avocat des parents de l’enfant, a notamment rapporté que ces derniers « conservent un mince espoir, tout en se doutant qu’au fil du temps, il y a de plus en plus de raisons d’être pessimiste ». Alors, pour garder le moral, les parents de Maëlys tentent de se raccrocher « aux plus petites choses ». Comme le fait que « cet été, pendant leurs vacances au Portugal, Maëlys avait allumé un cierge à la basilique de Fatima. Ils veulent y voir un signe », détaille l’avocat.

17:12 – La mère de Maëlys a demandé au suspect : « Sais-tu où est ma fille ? »

Dans une interview donnée au Parisien, l’avocat des parents de la fillette décrit l’échange entre Nordahl L. et la mère de la fillette au moment où cette dernière a disparu. « Lorsque la maman de Maëlys s’est aperçue de la disparition de sa fille, elle est allée questionner cet individu en lui demandant : Sais-tu où est Maëlys ?’ Il lui a répondu : ‘Non.’ Mais il ne lui a pas paru vraiment concerné par la disparition de sa fille », rapporte-t-il, ajoutant que l’homme de 34 ans était parti de la fête avant l’arrivée des gendarmes, alors que tout le monde s’activait pour rechercher la fillette. « Cet homme est face à sa conscience. Il a l’occasion de dire la vérité sur ce qui s’est passé. Oui, la famille lance cet appel », poursuit-il encore.

17:06 – Nordahl L. avant sa mise en examen : « C’est très traumatisant comme expérience »

Le principal suspect de l’affaire Maëlys, a été interrogé par une journaliste de Sept à Huit (l’extrait audio ici), après sa première garde à vue et avant sa mise en examen. « C’est très traumatisant comme expérience donc… Donc rien à dire. Des accusations, des choses comme ça, c’est tellement grave… », soufflait-il, ajoutant : « Je connais les mariés, bien sûr, c’est des amis. C’est d’autant plus désagréable tout ça, c’est pour ça ». Au sujet des griffures sur ses bras et genoux, il confiait alors : « Mais ça, c’est des choses courantes de la vie, je veux dire… J’ai un bout de jardin. Parfois on se prend une petite branche dans les pieds. Voilà, les enquêteurs ont bien compris et on bien vu ces choses-là ».

16:40 – Affaire Maëlys : autre piste de travail des enquêteurs, la vidéo-surveillance

Pour les gendarmes, identifier le trajet effectué par Nordahl L. en voiture la nuit du mariage pourrait s’avérer déterminant. A-t-il emporté Maëlys loin du mariage ? Pour aller où ? Selon les informations du Dauphiné Libéré, les enquêteurs tentent d’exploiter des images de caméras et de vidéo-protection. « Il s’agit de tenter de retracer le parcours de l’Audi A3 du mis en cause. Il s’agit d’un travail de fourmi. Il faut tout d’abord recenser les caméras dans un périmètre établi. Il dit s’être absenté une heure environ. En une heure de temps, il a pu en avaler des kilomètres », explique une source proche du dossier. Cette source confie également qu’il n’est pas formellement établi que le trentenaire, mis en examen pour enlèvement et séquestration, était au volant uniquement de son Audi A3 durant ce fameux aller-retour pour changer son short tâché.

Lire la suite : L’Internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *