Disparition de Steve : un corps retrouvé dans la Loire

Ce sont des promeneurs qui l’ont aperçu dans l’eau et qui ont donné l’alerte ce jeudi. On ne sait pas encore s’il s’agit du jeune animateur périscolaire de 24 ans disparu le soir de la Fête de la musique à Nantes.

steve-avait-disparu-le-soir-de-la-fete-de-la-musique-photo-loic-venance-afp-1564050707

Alors que Steve Maia Caniço a disparu il y a plus d’un mois à Nantes, un corps vient d’être découvert ce jeudi dans la Loire.

Ce sont des promeneurs qui l’ont aperçu dans l’eau et qui ont prévenu la gendarmerie et la police municipale vers 10h30, indique Le Parisien. On ne sait pas encore s’il s’agit du jeune animateur périscolaire de 24 ans disparu le soir de la Fête de la musique.

La veille, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, avait annoncé qu’un sonar allait être utilisé pour sonder la Loire.

Les circonstances de la disparition de Steve font la une des médias depuis un mois.

Dans la nuit du 21 au 22 juin, la Fête de la musique s’était terminée dans la confusion : des échauffourées avaient éclaté vers 4h30 entre participants et policiers venus exiger l’arrêt de la musique sur le quai Wilson, un endroit sans parapet de l’île de Nantes, sur la Loire.

Il n’y a eu “aucune charge” des forces de l’ordre, visées par des projectiles, selon la police. De nombreux participants ont cependant relaté avoir été aveuglés par un nuage de gaz lacrymogène: paniqués, ils ont chuté dans le fleuve. Quatorze personnes ont ainsi été repêchées par les secours durant la nuit.

Steve Maia Caniço n’a plus donné signe de vie depuis cette nuit-là, peut-être tombé dans la Loire lui aussi. Il ne savait pas nager selon ses proches.

Source : DNA

Lire également : Le Parisien – Un corps retrouvé dans la Loire, un mois après la disparition de Steve

Lire aussi : Ouest-France – Un mois après la disparition de Steve, un corps repêché près de Nantes

Lire encore : Ouest-France – Le corps repêché dans la Loire, près de Nantes, est celui d’un animal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *