Disparition de la petite Maëlys. Les gendarmes envisagent un enlèvement

DISPARUE

Les investigations se poursuivent après la disparition d’une fillette de 9 ans lors d’un mariage dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-de-Beauvoisin en Isère. La gendarmerie envisage la piste d’un enlèvement. D’importants moyens ont été mis en place pour retrouver l’enfant. Un appel à témoin a été diffusé à la demande du procureur de la République.

Les investigations sur la disparition de la fillette de 9 ans, Maëlys, qui a disparu dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) ont été élargies à la possibilité d’un enlèvement. Dans un communiqué, le parquet de Bourgoin-Jallieu indique qu’ « à ce stade, au regard du temps écoulé depuis la disparition de la jeune fille et des moyens déployés, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est écartée ».

Les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d’enlèvement avec une co-saisine de la section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Bonvoisin

La fillette a disparu vers trois heures du matin : « elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille, qui a ensuite alerté la gendarmerie » précise la sous-préfète de Grenoble Violaine Demaret. D’importants moyens ont été mis en place par la gendarmerie, dont notamment l’appui d’un hélicoptère. Les recherches ont repris ce lundi matin.

Ce lundi, près d’une centaine d’auditions de proches et d’invités doivent être réalisées.

Un appel à témoins a été diffusé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu. La petite fille mesure 1 mètre 30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains ». Elle était vêtue d’une « robe sans manche » et de « nu-pieds » de couleur blanche.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *