Directeur de campagne de Marine Le Pen, préfet, et adjudant de réserve de la Gendarmerie

Christophe Bay, 59 ans, ancien préfet de l’Aube, se met en disponibilité du cabinet du directeur général de la Gendarmerie, pour prendre la direction de la campagne de la présidente du Rassemblement national.

Christophe Bay, ici à l’image dans un reportage de France 3, en janvier 2015 (Crédit photo: Capture d’écran France 3).

L’information est devenue officielle par une déclaration de Marine Le Pen au Figaro, confirmée ce matin par une dépêche AFP tombée à 4h02. Le directeur de campagne de la désormais candidate officielle sera Christophe Bay, actuellement conseiller (plus précisément “chargé de mission”) au cabinet du directeur général de la Gendarmerie.  

L’homme a derrière lui une belle carrière de serviteur de l’Etat. Sorti de l’ENA en 1990 comme administrateur civil, il a fait tout son parcours au ministère de l’Intérieur et la préfectorale, alternant des positions de terrain, de cabinet et d’administration centrale. En 2008 il est nommé “directeur de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté”, problématique dont il devient un spécialiste. Il est au cabinet du directeur général de l’Arme depuis 2017.

A noter que par une décision du 12 juin 2019, il a été promu adjudant dans la réserve opérationnelle, rattaché au groupement de la région Rhône-Alpes.

En 2002, il a enfin aussi obtenu le diplôme de thanatopracteur.

Source : L’Essor.org

Lire aussi : Un ancien préfet de la Dordogne nommé directeur de campagne de Marine Le Pen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *