DIRECT / Coronavirus : 1 126 cas confirmés en France, 19 personnes décédées

image

Le nombre de cas continue d’augmenter drastiquement en France. AFP – SEBASTIEN BOZON
Un nouveau bilan fait état de 1 126 cas confirmés de personnes infectées en France. 19 personnes contaminées sont par ailleurs décédées. À Touloue, un avion reliant Porto à Lyon a dû atterrir en urgence. À son bord, un passager était soupçonné d’être atteint par le coronavirus. Le Gers, jusqu’à présent épargné, déplore de son côté son premier cas de contamination. Le nombre de cas en Occitanie monte provisoirement à 36 et à 10 en Lot-et-Garonne. Ce qu’il faut savoir ce dimanche.

  • 1 126 cas confirmés en France à 15 heures, 19 morts

Sur son site internet, Santé Publique France fait état d’un nouveau bilan, valable à 15 heures en France. Il confirme le nombre de 1 126 cas dans le pays de personnes contaminées. C’est 177 cas supplémentaires que le dernier bilan. Il est ajouté que le nombre de morts s’élève à 19 désormais, soit trois de plus par rapport à samedi soir.

  • Un vol atterrit en urgence à Toulouse

Un Boeing de la compagnie Easyjet qui reliait Porto, au Portugal, à Lyon, ce dimanche, a été dérouté en urgence vers l’aéroport de Toulouse pour une suspicion de coronavirus à bord. Selon nos informations, le passager a été transféré vers l’hôpital Purpan. Le vol U24442 était parti à 9h35 de Porto et devait atterrir à 12h40 à Lyon. Les pompiers et les gendarmes sont intervenus sur place.

  • Un premier cas dans le Gers, cinq nouveaux dans le Lot-et-Garonne

Le Gers est à son tour atteint par l’épidémie de coronavirus. Ce dimanche, un premier cas a été confirmé dans le département. Il concerne un Lectourois âgé de plus de 65 ans, hospitalisé depuis samedi au CHU de Toulouse-Purpan pour des problèmes respiratoires. Membre de l’église pentecôtiste d’Agen, il a contracté le virus lors du rassemblement religieux de Mulhouse.

A lire aussi : Premier cas de Covid-19 dans le Gers : un Lectourois hospitalisé à Toulouse

Par ailleurs, cinq nouveaux cas ont également été annoncés dans le Lot-et-Garonne par l’ARS de Nouvelle-Aquitaine. Elles sont aussi en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse, qui s’est tenu du 17 au 21 février dernier. Selon nos informations, ces nouveaux cas Lot-et-Garonnais auraient participé à une réunion des Pentecotistes, en date du 25 février, à Agen. Une trentaine de personnes y aurait participé. Des mesures ont d’ores et déjà pris du côté d’Agen, mais aussi dans le reste du département, avec l’annulation des prochains cultes des églises évangéliques. Au total, dix personnes originaires du département ont été contaminées par le Covid-19. Samedi, trois sexagénaires avaient été testées positives.

Dans la région Occitanie, 36 cas étaient en tout recensés samedi soir.

Capture d’écran 2020-03-08 à 22.48.29

Lire la suite : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.