Deuxième conseil scientifique de la gendarmerie nationale

Mardi 5 décembre, Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’intérieur, a présidé la deuxième réunion du Conseil scientifique de la gendarmerie nationale.

Devant d’éminentes personnalités du monde de la recherche, le ministre a salué la profonde démarche de modernisation technologique et scientifique dans laquelle la gendarmerie s’est lancée. Il a rappelé « l’exigence d’agir pour emporter la bataille de l’innovation, pour gagner la guerre technologique qui nous oppose aux criminels et aux délinquants, qu’ils agissent sur le territoire physique ou dans l’espace numérique ».

L’agenda 2022 du Plan stratégique de recherche et d’innovation de la gendarmerie nationale (PSRI 2022), la planification de ses déclinaisons opérationnelles sur les 7 axes technologiques jugés prioritaires, ainsi que les travaux de l’Observatoire national des sciences et des technologies (ONST) installé à Pontoise, ont été reconnus comme des contributions centrales à la préparation du futur. Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, en a rappelé les fondamentaux : décloisonner, moderniser et innover au profit de la sécurité.

Instance pluridisciplinaire présidée par le directeur général de la gendarmerie nationale, le Conseil scientifique réunit des représentants d’organismes publics et des personnalités extérieures, hautement qualifiés.

Retrouvez en pièces jointes la liste de l’ensemble des participants.

Auteur : Cabinet DGGN

Crédits photos : SirpaGend – BRC F. Garcia

Publiée le 7 décembre 2017

Liste des participants : Liste des participants

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.