Deux recrues à la gendarmerie

De gauche à droite : Bastien Aumaitre et Alexis Bidault.
De gauche à droite : Bastien Aumaitre et Alexis Bidault.

Deux jeunes nouvelles recrues ont intégré la brigade de gendarmerie de Sousceyrac. Après leur installation, tous deux expriment leur plaisir de travailler dans le Ségala et sa périphérie. Alexis Bidault et Bastien Aumaitre, que nous avons rencontrés, ont accepté de se présenter aux lecteurs de La Dépêche du Midi.

Quel a été votre parcours ?

Alexis Bidault. Je suis originaire du Var où j’ai terminé ma scolarité à l’IUT de Draguignan. A l’issue de mes études, j’ai intégré la gendarmerie de Tulle le 10 novembre 2014. Le 12 février j’ai été promu gendarme adjoint volontaire à la brigade de Sousceyrac.

Bastien Aumaitre. Fils de gendarme, j’ai suivi la voie de mon père. Après mon bac pro en menuiserie, j’ai rejoint, comme Alexis, l’école de gendarmerie de Tulle avant mon affectation à Sousceyrac.

Quelles sont vos passions ?

Alexis Bidault. Je suis sportif depuis mon enfance. J’ai pratiqué le basket au club de Draguignan. A Sousceyrac, je découvre le Ségala à la course à pied que j’affectionne particulièrement.

Bastien Aumaitre. Originaire du Sud-Ouest, je suis un enfant du rugby. Je suis passionné par ce sport que j’ai pratiqué comme troisième ligne aile à Tyrosse. J’aime bien aussi la course à pied et les sports mécaniques dont le moto cross. Actuellement je passe le permis moto.

Quels sont vos projets ?

Notre objectif est de passer le concours qui nous permettra d’entrer à l’école de sous-officiers de la gendarmerie nationale.

Source  : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.