Deux nouveaux gendarmes sont arrivés

Deux nouveaux gendarmes sont arrivés

Le lieutenant Philippe Croutz-de-Paille, entouré de Christopher Bonicel et Christelle Marchais. © Photo
Photo DR
Deux nouveaux éléments viennent d’intégrer la communauté de brigades de gendarmerie, composée des brigades de Salies, Sauveterre et Puyoô, portant l’effectif à 19 éléments.Pour le lieutenant Philippe Croutz-de-Paille, commandant la communauté de brigades, c’est une satisfaction pour mieux assurer le service.

Première affectation

Christelle Marchais, adjudant depuis décembre 2013, a pris, ce mois-ci, le commandement de la brigade de Sauveterre. Elle a intégré la gendarmerie en 2003. Après avoir fait l’école des sous-officiers de Libourne, elle est nommée à Argentat (Corrèze) puis en août 2012, à la gendarmerie d’Amou (Landes). Vivant en couple et mère d’un jeune enfant, elle découvre le Béarn avec bonheur, sensible au charme de la région et au très bon accueil de ses habitants.

Salies est la toute première affectation pour Christopher Bonicel, fraîchement sorti de l’école de Rochefort. Ayant de tout temps souhaité entrer dans la gendarmerie et originaire des Hautes-Pyrénées, il apprécie aussi d’être dans cette région.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *