Deux jeunes recrues à la gendarmerie

Le gendarme adjoint François Combalbert Le gendarme adjoint François Combalbert

Le gendarme adjoint François Combalbert arrive à la brigade de Molières. Après l’école de gendarmerie de Tulle, il fut affecté à Saint Céré, Molières constitue son deuxième poste. A 22 ans, ce célibataire originaire de Meauzac est entré à la gendarmerie par vocation, adhérant aux valeurs de la vie militaire.

Deux nouveaux agents, tous deux âgés de 22 ans. Dans son métier, il affiche la volonté de s’investir, surtout en matière de sécurité routière. Lorsqu’il ôte son uniforme ce jeune sportif se consacre à la course à pied, à la musculation, au tir sportif, et prochainement au karaté ! Mais ses hobbies ne lui font pas oublier sa carrière. Il prépare l’examen de sous-officier qu’il passera en septembre.

Le gendarme adjoint volontaire (GAV) Luis Pereira Fernandes a été récemment accueilli à la brigade de proximité moliéraine.

Tout frais émoulu de l’école de formation de la gendarmerie à Tulle, il a lui aussi choisi ce métier par vocation. C’est à Molières, sa première affectation, qu’il va réellement se confronter au terrain, dûment encadré par des collègues chevronnés. Lui aussi âgé de 22 ans ,Luis Pereira Fernandes, caussadais d’origine, est marié et père d’un tout jeune enfant. Au chapitre de ses hobbies on notera, outre ses activités prenantes de jeune papa, une prédilection pour le jogging et la musculation.

Ensemble au sein de la communauté de brigades. Souhaitons à ces deux jeunes militaires une bonne intégration à la brigade de proximité de Molières. Mais c’est au sein de la communauté de brigades (Caussade, Montpezat, Lafrançaise, Molières) qu’ils accompliront leurs diverses et nombreuses missions. A noter que la brigade moliéraine compte actuellement sept militaires : l’adjudant-chef Philippe Quinet, commandant de brigade, les gendarmes Mickaël Reverdy, Jean-Baptiste Audebaud, Nicolas Ferrari, le gendarme-adjoint François Combalbert et les GAV Teddy Pétris et, donc, Luis Pereira Fernandes.

Les bureaux moliérains ne sont pas ouverts tous les jours mais les gendarmes restent joignables 24/24H et 7/7 jours. Appeler : 17 ou 05 63 24 60 20.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.