Deux gendarmes quittent la cité

http://www.centre-presse.fr/images/articles/800x600_158469.jpg

Le commandant de la communauté de brigades reconnaît que leur départ va être difficile à combler et il invite l’adjudante-chef Garraud à leur montrer le chemin.
BRACONNIER Sylvia

Deux militaires de la brigade de Lusignan vont rejoindre prochainement leurs prochaines affectations. Il s’agit du maréchal des logis chef Linget et du maréchal des logis chef Pothier.

Sébastien Linget est âgé de 31 ans, marié et père d’une fille de 4 ans et d’un garçon de 1 an. Il est titulaire d’une licence en droit public et d’une maîtrise en sciences criminelles. Il est entré en gendarmerie le 1 août 2006 et a effectué un stage à l’école de gendarmerie de Châtellerault où il se classe 22 sur 107; il est nommé gendarme le 14 mai 2007 et affecté à la brigade de Lusignan. Durant huit ans, il découvre son nouveau travail dans une brigade à l’activité variée, à l’époque chef-lieu de la communauté de brigades. Le 8 février 2011, il a obtenu le diplôme d’officier de police judiciaire et est nommé le 1 novembre 2012 au grade de maréchal des logis chef.
Le 16 mai 2009, il est rejoint par le maréchal des logis chef Frankie Pothier, de deux ans son benjamin. Papa d’une petite fille de 9 ans et d’un petit garçon de 4 ans, il est issu de l’école de gendarmerie du Mans où il s’est classé 15 sur 90. Affecté à Lusignan, il a passé cinq années dans le Var à la brigade de Comps-sur-Artuby et obtenu le diplôme technique d’officier de police judiciaire.
Durant cinq ans, le duo constitué par le MDC Sébastien Linget et le MDC Frankie Pothier a procédé à l’interpellation de 180 personnes et au démantèlement d’une dizaine de trafics de stupéfiants.
A sa demande, Frankie Pothier va rejoindre la brigade de recherche de Saint-Jean-d’Angély (17). Le 1 septembre, Sébastien Linget, qui sera prochainement nommé au grade d’adjudant, prendra le commandement de la brigade de Thénezay (79).

Source : Centre Presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.