Désignation du nouveau conseiller officier auprès du DGGN

Le directeur général de la gendarmerie nationale a choisi le lieutenant-colonel Pascal Esteve pour succéder au lieutenant-colonel Sébastien Baudoux dans les fonctions de conseiller officier auprès du DGGN, à compter du 1er novembre 2016.

Au terme de l’appel à volontaires diffusé pour rechercher un conseiller officier auprès du directeur général, le général d’armée Richard Lizurey a retenu le lieutenant-colonel Pascal Esteve parmi l’ensemble des candidats avec lesquels il s’est entretenu.
Âgé de 42 ans et breveté de l’EMS2, le lieutenant-colonel Esteve est actuellement affecté à la DGGN en qualité de chef de la section doctrine d’emploi du bureau de l’ordre public. Il a précédemment exercé les responsabilités de commandant de peloton en gendarmerie mobile à l’EGM 24/6 Antibes (06), de commandant de groupe de pelotons mobiles en Guyane, de commandant de compagnie de gendarmerie départementale à Muret (31) et d’officier de liaison à la délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE).
Il aura pour mission d’assurer, aux côtés du major Jean-Pierre Malherbe en ce qui concerne les sous-officiers, l’information du DGGN sur l’état du moral des officiers ou sur des problématiques liées à leurs corps.
En lien avec les commandants de formations administratives et les gestionnaires centraux, il sera fondé à aborder les difficultés individuelles ou collectives dont il pourrait être saisi, qu’elles soient d’ordre professionnel, moral ou social.
Le lieutenant-colonel Esteve prendra ses fonctions le 1er novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.