Des travaux à effectuer à la gendarmerie – Pontrieux

Guy Connan (au 1er rang à gauche), André Maffart et les gendarmes de Pontrieux présents à l'unité lundi, ont fait le point des travaux à la caserne.

Guy Connan (au 1er rang à gauche), André Maffart et les gendarmes de Pontrieux présents à l’unité lundi, ont fait le point des travaux à la caserne.

Guy Connan, président du syndicat intercommunal pour la construction et l’entretien de la caserne de gendarmerie de Pontrieux, et André Maffart, trésorier, ont visité lundi la caserne de gendarmerie. Objectif : s’assurer du bon déroulement des travaux de remplacement des baies vitrées des six logements en voie d’achèvement et de rencontrer l’adjudant-chef Frédéric Durand, chef du service des affaires immobilières du groupement de gendarmerie départementale.

La chaudière, au chauffage central au fuel, date de 1979. Elle est vétuste et son rendement est faible par rapport aux consommations. La mise en place d’une alarme de détection d’intrusion est préconisée pour des raisons de sécurité. Le syndicat peut prétendre à une révision de loyer pour ces opérations. Les cuvettes des WC des deux chambres de sûreté, en faïence, seraient à replacer par des cuvettes métalliques pour la sécurité des personnes gardées à vue.

Selon Guy Connan, « le syndicat intercommunal n’a pas les moyens d’autofinancer ces travaux. Dans le cadre de la réorganisation territoriale, il me paraît inopportun de contracter des emprunts pour leur financement : la commune de Saint-Gilles-les-Bois fait partie du syndicat mais pas de Pontrieux communauté, à qui l’ensemble immobilier va être cédé, en principe début 2014. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *