Des renforts de Cherbourg pour épauler la gendarmerie

Les huit renforts, venus de Cherbourg, ont été accueillis officiellement lundi matin au siège de Paimpol-Goëlo par les élus et les gendarmes paimpolais.

Les huit renforts, venus de Cherbourg, ont été accueillis officiellement lundi matin au siège de Paimpol-Goëlo par les élus et les gendarmes paimpolais. |

Sur le territoire paimpolais depuis le 16 juillet dernier, les renforts estivaux de la gendarmerie arrivent de Cherbourg. La cérémonie d’accueil s’est déroulée lundi matin au siège de Paimpol-Goëlo.

C’est Philippe Coulau, premier adjoint, qui a prononcé les mots de bienvenue, en l’absence de Jean-Yves de Chaisemartin. « Nous avons chaque été une augmentation de la population. Vous êtes là pour assurer la sécurité des résidents et des touristes. C’est une période active. Ces huit personnels vont épauler la gendarmerie de Paimpol, et je sais que c’est un renfort apprécié. »

Le capitaine Yvon Dubourg, de la gendarmerie de Paimpol, s’est félicité des bonnes conditions d’hébergement des renforts estivaux, en soulignant que cet été, « l’accent sera mis sur les patrouilles nocturnes, la surveillance des commerces et des bars de nuit. Il y aura des interpellations si nécessaire, mais nous sommes là pour apporter la tranquillité à la population ainsi que lutter contre les cambriolages car Paimpol n’est pas épargnée, même pendant l’été ».

Les renforts estivaux de la gendarmerie seront présents jusqu’à fin août.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.