Des renforts à la gendarmerie

SéCURITé Les militaires accentuent leur présence pendant les vacances

Les contrôles seront multipliés pendant l’été.

Les contrôles seront multipliés pendant l’été. (photo M. L.)

« Gendarmerie nationale, vos papiers s’il vous plaît. » Treize hommes en bleu de la brigade territoriale de Lesparre contrôlaient les automobilistes sur la RD 1215, à la sortie de la ville, mardi soir. Une opération coup de poing qui devrait être renouvelée plusieurs fois par semaine tout au long de l’été. Les gendarmes entendent ainsi affirmer leur présence sur les routes.

Huit hommes ont été appelés en renfort pour faire face à l’afflux des vacanciers dans la région. « Depuis le début du mois de juillet, quatre réservistes et quatre gendarmes détachés de l’escadron de La Réole, ont rejoint nos rangs pour l’été », détaille le lieutenant Hugue Lépine. Le commandant de la brigade entend ainsi « tenir le terrain ». Des rondes seront également assurées jour et nuit dans le centre-ville de Lesparre.

Trois ans sans accident mortel

Après la série noire de faits divers qui a marqué le chef-lieu du Cœur-Médoc ces dernières semaines, les gendarmes veulent envoyer un message aux riverains et aux commerçants, pour les rassurer. Les fauteurs de trouble n’auront qu’à bien se tenir.

Le lieutenant Lépine est décidé à maintenir les bons résultats obtenus par la brigade sur les routes de son territoire. En septembre,

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *