Des nouveaux espaces à la gendarmerie

Anizy-le-Château

À peine vient-il d’inaugurer l’extension de la gendarmerie que le maire annonce l’installation en ville d’un système de vidéo protection pour cet été.

L’adjudant-chef Dominique Amory, placé sous les ordres du major Hubert Caradec avait parfaitement réglé la manifestation.

L’adjudant-chef Dominique Amory, placé sous les ordres du major Hubert Caradec avait parfaitement réglé la manifestation.

L ’inauguration des nouveaux espaces et des aménagements s’est déroulée en présence d’un très grand nombre d’élus et de plusieurs représentants de la hiérarchie départementale de la gendarmerie. Si avant l’arrivée aux affaires du maire, ce besoin d’agrandissement trottait déjà dans les esprits, Ambroise Centonze-Sandras et son équipe ont donné dès leur installation en 2014, l’impulsion qui allait être déterminante.

Des gains de confort pour les gendarmes et pour les usagers des locaux

« Il était de toute manière indispensable que soient exécutés les travaux d’accessibilité de la gendarmerie aux personnes à mobilité réduite. Qui peut le moins pouvant sans doute un peu plus, nous les avons donc pris en considération, pour les ajouter à ce qui était une obligation réglementaire, » a rappelé le maire qui a insisté sur son attachement et sur celui de la population à une implantation locale pérenne des forces de gendarmerie.

« C’est conscient et confiant que le conseil municipal s’est engagé sur un investissement total de 152 100€ sans recourir ni à l’emprunt ni à la hausse des loyers pour la gendarmerie », a t-il précisé. L’adjudant-chef Dominique Amory, commandant de la brigade de proximité dans le cadre de la communauté de brigades de Coucy-le-Château placée sous les ordres du major Hubert Caradec, qui avait parfaitement réglé la manifestation, n’a pas caché pas sa satisfaction.

« Pour cette extension, il y avait la contrainte de l’existant qui imposait ses limites mais notre intention collective allait vraiment vers des gains de confort de travail et d’accueil du public plutôt que vers une multiplication des mètres carrés. »

Source : L’Union

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.