Des infractions relevées grâce aux caméras de surveillance

201806021118-fullLe maire rappelle l’efficacité de l’opération «protection participation citoyenne»./ Photo DDM

Début mai, des caméras ont enregistré des jeunes se livrant à de petites dégradations sur l’extérieur du nouveau gymnase. Grâce à ces enregistrements, les jeunes adolescents ont pu être identifiés. Ils ont alors été convoqués à tour de rôle avec leurs parents dans le bureau du maire. Celui-ci, en compagnie de la police municipale, les a informé qu’en réparation de leurs méfaits, ils devront réaliser des travaux d’intérêts collectifs durant l’été. Les parents, tout à fait conscients des faits, ont approuvé la sanction.

Fin mai, suite au signalement donné par le réseau «participation citoyenne», la police municipale a pu intervenir rapidement et intercepter un véhicule suspect sur la commune. Le conducteur et ses deux passagers, tous deux déjà connus par la gendarmerie, ont été contrôlés. Ce qui a permis à la gendarmerie de constater de nombreuses irrégularités concernant le conducteur qui a aussitôt été placé en garde à vue.

Thierry Fourcassier «remercie les membres du réseau de participation citoyenne pour leur vigilance et salue la réactivité de la police municipale et de la gendarmerie». Le maire précise qu’une nouvelle caméra sera installée cette année au niveau du rond-point sur la nationale à côté du Mac-Donald. La participation citoyenne permet de prévenir des cambriolages grâce à un maillage d’un réseau d’informations. Pour y participer, contacter la police municipale ou le secrétariat du maire et des élus.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.