Des gendarmes décorés pour leur courage

Le général François-Xavier Bourges, commandant de région de la gendarmerie, remet la médaille de la Défense nationale à trois gendarmes de Bayeux, l'adjudant Jean-Luc Dupont et les deux gendarmes adjoints volontaires, Kevin Dinterich et Benjamin Bricout.

Le général François-Xavier Bourges, commandant de région de la gendarmerie, remet la médaille de la Défense nationale à trois gendarmes de Bayeux, l’adjudant Jean-Luc Dupont et les deux gendarmes adjoints volontaires, Kevin Dinterich et Benjamin Bricout. |

Au Mémorial de Caen, des gendarmes de Bayeux ont reçu la médaille de la Défense nationale.

Lundi, au Mémorial de Caen, trois gendarmes de Bayeux ont été décorés de la médaille de la Défense nationale, échelon or avec étoile, par le général François-Xavier Bourges, commandant de région de la gendarmerie. Cette cérémonie faisait suite à la commémoration du 70e anniversaire de l’attaque japonaise en Indochine.

Les trois gendarmes décorés sont l’adjudant Jean-Luc Dupont et les deux gendarmes adjoints volontaires, Kevin Dinterich et Benjamin Bricout. Ils ont, en effet, montré leur bravoure lors d’un incendie qui s’est déclaré en juin dernier dans le centre psychiatrique de Bayeux. Le personnel avait évacué les résidents à l’exception d’un seul, qui était resté dans sa chambre.

« Nous avons tenté une première pénétration dans le centre, mais nous avons dû ressortir car la fumée était trop épaisse. Après une seconde tentative, nous avons trouvé le résident prostré dans sa chambre », raconte l’adjudant Dupont. Ses deux jeunes collègues précisent : « Nous n’avons fait que notre devoir. »

Les trois gendarmes ont été décorés en présence de leurs collègues de la compagnie de gendarmerie de Bayeux, dirigée par le commandant Laurent Villerez.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.